PRÉSENCE DE LUMIÈRES
Voyage à Padoue (2)

Piazza del Duomo, vue de la terrasse de l’un des cafés
Hier, j’ai dit que les deux places les plus importantes de Padoue sont la Piazza delle Erbe et la Piazza della Frutta (ou dei Frutti, les padouans utilisent les deux dénominations) qui bordent le Pallazo della Ragione. C’est vrai et faux en même temps. Sans contredit, le coeur de la ville est le Palazzo della Ragione et ses deux places. En revanche, Padoue comporte une étonnante succession de places qui possèdent toutes leur caractère. La Piazza del Duomo a été adopté par les adolescents qui s’y rassemblent en fin de journée pour échanger le genre de confidences propres aux adolescents. Pour plus d’intimité, certains vont même se percher dans les niches de la façade du Duomo. Et bien sûr, on peut prendre l’apéritif à la terrasse de l’un des cafés.

Piazza dei Signori
À deux pas de la place du Dôme, on tombe sur la Piazza dei Signori avec sa loggia et sa magnifique tour d’horloge. Jordan 12 Sale Le jour, cette place reçoit un marché de type brocante; vers 13 heures, le marché cède la place à de grandes terrasses de café. New Balance 1300 mujer À la tombée du jour, les padouans viennent y prendre l’apéritif. New Balance 247 damskie Lorsque nous y étions, nous avons remarqué que certaines terrasses étaient bondées alors que d’autres étaient presqu’abandonnées. Fjällräven Kånken Barn L’explication de ce curieux phénomène est toute simple: les terrasses fréquentées servent un meilleur spritz que les autres. Under Armour Soldes Je reviendrai sur le spritz, ce nectar qui fait la fierté non seulement de Padoue mais aussi de toutes la Vénétie, jusqu’à Milan.

Piazza Capitaniato: parfois, on y donne des cours en plein air
Par le porte cochère sour la tour de l’horloge, on accède à la charmante et ombragée Piazza Capitaniato, sur laquelle donne la Faculté de philosophie et d’humanités de l’université de Padoue. On y vend des livres usagés.